Les Détectives du Yorkshire

Tome 1 : rendez-vous avec le crime

Julia Chapman

Merci à Babelio et aux éditions Robert Laffont pour m’avoir permis de lire ce roman ! Arrivé sans couverture, sans synopsis, ça a été la surprise totale.

Delilah tient une agence de rencontre dans un petit village du Yorkshire où tout le monde se connaît. Ayant besoin d’argent, elle accepte de prendre un locataire pour un local en bas de son agence. Mais non seulement le nouveau venu prend le même sigle qu’elle, mais en plus, Samson est bien connu dans le village et n’est pas parti en odeur de sainteté.

Pourtant lorsque Delilah se rend compte que trois hommes sont morts (de suicide ou d’accident) peu après avoir assisté à ses speed dating, elle commence à redouter le pire et aura besoin de toute l’aide de Samson.

Ce roman policier est sympathique, mêlant intrigue policière, intrigue qui se dévoilera sûrement à travers les autres tomes, romance naissante et humour. Je pense (et la couverture me fait également pencher pour cette hypothèse) que les fans d’Agatha Raisin y trouveront leur compte !

Néanmoins l’intrigue est longue à se mettre véritablement en place (fautes aux personnages et situations secondaires mises en place pour la série toute entière), et n’est pas non plus exceptionnelle. Elle est presque une excuse à la relation naissante de Delilah et Sansom qui se retrouvent après tant d’années.

J’ai passé un moment sympathique, mais je n’ai pas été tenue en haleine non plus. À lire en été au bord de la piscine.

Cet article, publié dans Babelio, Lecture, Policier/Thriller, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Les Détectives du Yorkshire

Laissez-moi votre avis !