L’Homme qui s’envola

Antoine Bello

Walker a la vie dont tout le monde rêve : une entreprise florissante dont il est à la tête, une clientèle fidèle, impressionnée par ses capacités ; une femme aimante ; trois enfants adorables dont il s’occupe avec plaisir. Il a tout, l’argent, le succès professionnel et personnel, mais deux choses lui manquent cruellement : du temps pour lui et sa liberté. C’est alors que petit à petit une idée lui vient, simuler sa mort et recommencer une autre vie, plus simple, ailleurs. Sauf qu’avec sa richesse, l’assurance délègue en détective privé chargé de vérifier s’il est bien mort et que celui-ci est un fin limier !

Il y a quelques années, j’avais lu Ada, du même auteur, que j’avais adoré. J’ai raté la sortie grand format, mais j’ai pu me rattraper sur le poche ! Si le ton n’est pas du tout le même entre les deux romans (moins déjanté, moins burlesque et drôle) celui-ci est également un roman qu’on ne peut plus lâcher ! en effet, on est pris dans un jeu du chat et de la souris à la « Attrape-moi si tu peux » où deux intelligences se confrontent ! j’ai beaucoup aimé les différents points de vue de la narration qui permettent notamment de mieux comprendre le point de vue de l’épouse de Walker qui aurait pu être un personnage totalement inexistant et qui gagne-là une vraie profondeur qui améliore bien le roman. En effet, la confrontation entre les deux hommes est assez technique, elle regorge d’éléments à prendre en compte, comme de multiples engrenages (ce qui personnellement ne m’a pas dérangé, j’ai au contraire apprécié le côté hautement réaliste), mais une bonne part des sentiments et ressentis viennent de l’épouse bafouée.

Donc dans un style bien différent, mais un très bon roman d’aventure, avec beaucoup de souffle et d’envergure !

Cet article, publié dans Histoires de vie, Lecture, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour L’Homme qui s’envola

  1. christineditemarmara dit :

    Quelle belle chronique ! La couverture est délicieusement spéciale et le sujet très intéressant. Un de plus dans la pal.☺ Merci à toi.

    J’aime

Laissez-moi votre avis !