Strong girls forever 2

Tome 2 : Pourquoi ne pas craquer pour un mec parfait ?

Holly Bourne

Amber, la grande rousse mal dans sa peau, quitte l’Angleterre pour ses vacances. Objectif, renouer avec sa mère partie aux USA 2 ans plus tôt et qu’elle n’a pas revue depuis. Mais ces vacances ne sont pas sans condition puisqu’elle va devoir travailler dans le centre tenu par sa mère et son beau-père pour passer du temps avec sa génitrice.

J’avais vraiment hâte de lire ce 2ème tome vu comme je m’étais régalée avec le 1er. Et sans faire durer le suspens, j’ai passé un très bon moment, même s’il est un peu plus classique. Premièrement, j’ai été un peu déçue de voir Amber séparée du reste des filles, heureusement on ne les oublie pas, grâce à des échanges par mails et skype, assez savoureux. Seconde petite déception, la romance, assez classique, avec le côté un peu facile de la fille qui n’a soi-disant jamais intéressé les garçons et soudain tout le monde (ou presque) en ferait bien son 4h ! Néanmoins, on ne tombe pas dans le triangle amoureux et les autres moniteurs de vacances qu’elle va rencontrer ont aussi pour certains une vraie personnalité, comme Winnie, très attachante.

En revanche, tout le rapport avec sa mère est super bien fait et aborde un sujet peu vu en littérature ado, le fait d’avoir un parent alcoolique. Car même si Amber a été en partie protégée par son père qui a essayé de lui cacher la vérité, elle s’est rendue assez vite compte que sa mère buvait. Au moment où commence le roman, sa mère est sobre, mais a tout quitté sans un au revoir pour se protéger, quitte à blesser sa fille. Amber n’a donc qu’une envie, comprendre et pouvoir pardonner à sa mère, à condition que celle-ci veuille bien s’excuser ce qui ne sera pas une mince affaire.

Comme dans le précédent roman, on parle aussi du club des vieilles filles, avec toutes les questions qu’elles peuvent se poser sur la condition des femmes dans la société actuelle, et encore une fois c’est à la fois très bien fait et très drôle.

Donc même si certains points sont plus classiques, j’ai vraiment passé un bon moment avec ce roman, et je vous encourage vivement à découvrir cette petite série pour l’été, très fraîche et pleine de bonne humeur !

Cet article, publié dans Lecture, Littérature Jeunesse/Young Adult, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez-moi votre avis !