Tarte au Citron

Je connais plusieurs personnes qui n’aiment pas la tarte au citron, ou plus exactement, aiment le citron, mais pas la crème au citron utilisée dans les tartes.

J’ai donc décidé de leur faire une tarte qu’ils pourraient aimer : voici donc la recette !

DSCN2077

 Ingrédients :

 Pâte brisée (pour la pâte brisée maison, je ferais un article prochainement, faîtes-moi y penser!)

2 œufs

200g de sucre

75g de beurre

2 ou 3 citrons selon vos goûts

 Préparation :

 Placez votre pâte brisée dans votre moule à tarte.

Dans un saladier, mélangez les œufs entiers et le sucre afin de le blanchir. Puis, ajoutez le beurre fondu, le jus des citrons et le zeste râpé très fin d’un citron. Versez le mélange sur la pâte et enfourné 35 minutes à four moyen (th 6 ou 180°C).

Laissez refroidir et dégustez une fois froid !

DSCN2076

 Et pour les plus gourmands, on peut également faire une petite meringue.

Pour cela vous aurez besoin de :

150 g de sucre glace

5 g de maïzena

2 blancs d’œufs

 DSCN2135

Commencez à monter les œufs en neige et ajoutez petit à petit le mélange de sucre glace et maïzena. Il ne faut pas être pressé, ajoutez le sucre vraiment doucement et attendre que les œufs en neige soient vraiment durs.

Ensuite, vous pouvez étaler sur la tarte au citron déjà cuite. Vous pouvez également essayer de vous servir d’une poche à douille (ou d’un sac congel’ dont vous auriez coupé un angle). Attention, si vos œufs ne sont pas très fermes, ils risquent de se casser…

Passez ensuite la tarte 15 minutes à four moyen, avec un petit coup de grill les dernières minutes (sous constante vigilance!) pour lui donner une jolie couleur.

 DSCN2134

Bon appétit !

Cet article, publié dans Recettes, Sucré, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Tarte au Citron

  1. Lucie Bléno dit :

    Wahou ! Elle a l’air bonne !!!

    J’aime

  2. Ping : Top Chef semaine 10 | Girl kissed by fire

Laissez-moi votre avis !