L’Œuf de Dragon

51F2UUMooLL._SY344_BO1,204,203,200_

GRR Martin

Attirée par la couverture, j’ai offert cette nouvelle inédite de Martin et je l’ai ensuite lue, sans véritablement en savoir son contenu. J’aurais peut-être dû mieux me renseigner et lire Le Chevalier Errant et l’Épée Lige (cf la critique d’hier, je vous ai mis les critiques dans l’ordre par contre!), deux nouvelles qui précèdent celle-là et qui présentent Dunk et l’Œuf.

J’ai donc eu un petit peu de mal à débarquer ainsi dans leur relation sans avoir les présentations (pourquoi voyagent-ils ensemble, que s’est-il passé avant, quel est le conflit dont tout le monde parle sans cesse) et je me suis dit que je n’avais pas été assez attentive durant ma lecture de Game of Thrones, ayant oublié mes cours d’ « histoire ». Néanmoins, une fois que j’ai réussi à ne plus me mélanger entre les noms des personnages de la nouvelle, à les différencier de mes a priori des personnages des romans, j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette nouvelle histoire.

Celle-ci est relativement courte, ce qui n’empêche pas de mettre en place tous les éléments chers à GGR Martin : complots et festins, joutes des armes et des mots.

Ma critique sera aussi courte que la nouvelle, car ayant maintenant compris qu’il existe deux autres nouvelles, je vais essayer de les trouver afin de les lire pour patienter en attendant le tome suivant, même si ça ne suffira certainement pas vu le rythme de parution de GRR Martin !

Mais en tout cas, c’est une petite lecture que je conseille à tous les fans de Westeros et étoffer l’univers de cette manière est plutôt sympa, même si j’attendais évidemment Martin sur l’épopée d’Aegon le conquérant et de ses sœurs, ainsi que de leurs dragons, mais si ces histoires pourraient donner lieux à une fresque aussi longue que le trône de fer !

Et mes autres critiques sur Game of Thrones, si vous les avez ratés : intégrale 1, intégrale 2, intégrale 3, intégrale 4, intégrale 5

Les femmes dans Game of Thrones

The Game of Thrones Graveyard

Cet article, publié dans Fantasy/SF, Lecture, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour L’Œuf de Dragon

  1. Une fois que j’aurai fini les Intégrales, je m’y mettrai peut être 🙂

    J'aime

  2. J’adore la couverture *-* Après avoir lu les tomes des intégrales 3 et 4, je m’y mettrais !

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s