Noireclaire

noireclaire_article_large

Christian Bobin

On m’avait conseillé cet auteur pour ses nouvelles, je le découvre en poésie (un genre que j’affectionne en règle générale peu, je sature vite dans les receuils, je les apprécie plus lorsque je n’en lis qu’un seul ce dont je ne prends pas le temps lorsque j’essaye de lire beaucoup pour le travail).

Dans ce recueil, l’auteur écrit pour une femme morte il y a longtemps dont l’identité est assez mystérieuse. Les réflexions sur la vie et la mort, opposées ou complémentaires, tout en oxymore ainsi que le titre nous le laissait présager.

De jolis poèmes, des vers émouvants, une réflexion nécessaire.

À découvrir si vous aimez la poésie !

41c4QmdagpL._SX336_BO1,204,203,200_

Un peu dans le même genre, je vous conseille également La Vraie gloire est ici, de François Cheng, un recueil de poésie tout en douceur.

Les vers sont courts, fluides, avec des mots qui provoquent des émotions et la réflexion sur la nature qui nous entoure et celle qui nous habite.

Cet article, publié dans Lecture, Poésie, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Noireclaire

  1. clairebelgato dit :

    Tiens, j’ai justement envie de poésies en ce moment ! Merci pour ces jolies suggestions 🙂
    C’est obligée que je lise le premier recueil 😀

    J’aime

  2. melpradalie dit :

    Aaah merci pour cet avis, je me laisserai peut être tentée par ces recueils de poésie 🙂 Bisous

    J’aime

Laissez-moi votre avis !