La Vie rêvée d’Eve : La fuite

la-vie-revee-d--ve,-tome-1---la-fuite-586847-250-400

Anna Carey

Comme dirait ma collègue, c’est de la jeunesse, c’est encore pareil. Certes… Mais tant pis.

Effectivement, l’histoire commence (en Amérique) après qu’une épidémieait ravagé le monde. Eve a survécu, elle est dans un pensionnat de jeunes filles avec de nombreuses autres orphelines. On leur apprend tout ce qu’elle doive savoir, mais aussi à se méfier des hommes, qu’elles n’ont jamais vu. Une fois diplômées, elles pourront faire le métier de leurs rêves.

Mais… il y a toujours un mais.

Arden fait remarquer à Eve, que pour repeupler un monde en ruine, on a pas besoin d’artistes, que les filles sont attachées à leurs lits pour pondre un gamin tous les ans pendant 20 ans. Une destinée qu’elle rejette et Arden s’enfuit avant la remise des diplômes. Eve est plus sceptique, mais lorsqu’elle fugue durant la nuit et voit ses anciennes camarades de classe, enceintes, attachées, elle décide de s’enfuir aussi.

Mais la vie dans la nature n’est pas simple. Elle retrouvera finalement Arden et un jeune homme, Caleb qui lui fera connaître le monde et l’aidera.

Dans ce premier roman, l’intrigue se met en place tout doucement. L’action est omniprésente, mais à part la fuite, il ne se passe pas grand chose et il reste encore beaucoup de mystères, beaucoup d’actions à venir. L’histoire d’amour est mignonne, assez simple et n’est pas centrale dans le roman, c’est agréable. En revanche, Eve est parfois un peu naïve (ceci dit, elle a vécu dans un milieu clôt toute sa vie), mais apprendre à la dur les leçons de la vie.

Donc un premier tome sympathique, qui se lit vraiment vite et donne envie de découvrir la suite !

Cet article, publié dans Fantasy/SF, Lecture, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez-moi votre avis !