Le Lagon Noir

Lagon-Noir-Le-HD

Indridason

Un homme est retrouvé mort dans le lagon noir, un lac volcanique réputé pour avoir une argile qui soigne les problèmes de peau. Mais le mort ne s’est pas noyé, on dirait plutôt qu’il est tombé d’une très grande hauteur. Il s’agit en revanche d’un ingénieur qui travaille sur la base militaire américaine située non loin. Marion et Erlendur se mettent alors en quête des coupables. Erlendur tente aussi de savoir ce qui est arrivé à une jeune fille disparue de nombreuses années plus tôt.

Il s’agit du premier roman d’Indridason que je lis, aussi il m’a manqué sans doute des informations sur les personnages. Dans ce livre, Erlendur est jeune, le Lagon Noir succède d’ailleurs aux Nuits de Reykjavik, je pense qu’il y a des éléments sur sa vie (et celle de Marion) qu’il aurait été intéressant que je connaisse, pour profiter au mieux des personnages.

L’enquête est pas mal, même si j’ai finalement préféré l’enquête secondaire sur la jeune fille disparue. Le rythme est un peu lent, mais je n’en ai pas été plus gênée que ça. En revanche, j’ai apprécié le contexte historico-politique de l’Islande pendant la guerre froide, la relation avec les américains, le racisme, etc.

Pour conclure, je ne pense pas que ce soit le meilleur roman pour commencer à découvrir Indridason et les aventures d’Erlendur, mais c’est un roman qui se laisse bien lire et qui satisfera certainement les amateurs de cet auteur.

Cet article, publié dans Lecture, Policier/Thriller, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Le Lagon Noir

  1. LadyButterfly dit :

    Ah, l’un de mes auteurs fav’!

    J’aime

  2. Il faut absolument que je découvre cet auteur 🙂

    J’aime

Laissez-moi votre avis !