Les aventures improbables de Julie Dumont

les-aventures-improbables-de-julie-dumont-741075-250-400

Cassandra O’Donnell

En retard pour l’anniversaire de mariage de ses parents, Julie se réveille aux côtés d’un bel inconnu, entièrement nu. Après avoir confié le soin à sa cousine et colocataire de se débarrasser de lui, là voilà en route. Mais alors qu’elle s’arrête pour faire le plein, un homme est jeté d’une voiture. Blessé, mais encore vivant, Julie doit l’amener à l’hôpital et l’homme reprenant conscience lui demande de l’aider. Alors qu’elle est de plus en plus en retard et a manqué la tarte tatin de sa mère, elle accepte finalement de l’aider.

Arrivée enfin chez ses parents, une femme meurt soudainement devant elle ! Les embrouilles continuent et finalement Julie se trouve à enquête sur le meurtre commis il y a peu au village (et sur lequel enquêtait l’inconnu blessé), ainsi que sur la mort qui lui semble peu naturelle de la femme tombée devant elle, grande amie de la première victime.

Ce livre est frais et girly, on suit donc les aventures d’une fille qui met son nez partout et n’a vraiment pas de chance. Heureusement, elle est épaulée par de charmants jeunes hommes prêts à tout pour elle et bien nourrit par sa mère (qui passe en revanche le reste du temps à l’inciter à se marier !)

Les personnages sont attachants et diversifiés. L’intrigue est sympa, pas forcément des plus réalistes, mais on y croit le temps du roman. L’héroïne est sympathique, si elle peut agacée à attirer ainsi tous les regards et attentions des mâles qui passent, elle est rendue plus « humaine » à prendre du poids lorsqu’elle mange la cuisine de Maman !

Un bon petit roman, entre l’intrigue policière et le livre très fille; à emmener en vacances pour lire sans prise de tête !

Publicités
Cet article, publié dans Histoires de vie, Lecture, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s