Bilan de mi avril

Voilà longtemps que je ne vous avais pas parlé de ma petite vie. Sachant qu’il y a en ce moment des changements qui impacterons peut-être sur le blog, autant vous tenir au courant !

La dernière fois je vous avais parlé de mon nouveau boulot à la librairie, dans Lyon. J’y suis toujours et ça se passe d’ailleurs fort bien (malgré les transports : 4h de route par jour en 3 transports différents; devoir faire 2km à pieds pour prendre le train lorsque le bus ne passe pas, sachant que je finis à 19h et que le train est à 19h24; une déchirure musculaire, des grèves, des travaux, et ce genre de détails…; malgré les deux fois où je suis tombée bien malade; malgré les horaires qui pendant les vacances scolaires me font partir de chez moi à 7h30 et revenir à 20h30 si je ne rate pas mon train…; malgré certains autres détails, d’organisation, de soucis informatique, téléphonique et de clients parfois pas sympa… la routine, quoi !)

J’ai néanmoins le temps de lire, puisque l’année dernière j’avais lu 181 livres et j’en suis à 121 depuis début janvier !

Donc avec tout ça une vie bien remplie. En outre, mon compagnon a trouvé du boulot, mais pas du tout au même endroit donc on ne se voit plus que les week-ends (et encore il bosse le lundi et moi le samedi).

L’idéal pour tous les deux était donc de déménager. Après avoir chercher (enfin, il a cherché, parce qu’avec mes horaires, c’était difficile et qu’il était déjà plus près de la zone souhaitée).

Après quelques mois de galère, enfin, on a trouvé un appartement qui nous plaisait et dans lequel on était accepté (oui, parce que si on a pas tous les deux un CDI depuis longtemps et qu’on gagne pas 3 fois le loyer, c’est plutôt difficile !). On déménage donc le 16, ce qui fait un week-end de 3 jours puisque mon compagnon et des amis commenceront le déménagement le samedi pendant que je serais planquée au boulot (éhéh).

Mais qui dit déménagement dit plein de formalités à faire (dont je n’ai pas fait grand chose puisque tout dans l’ancien appart’ était à son nom (je suis juste une squatteuse) et qu’il est sur place pour l’autre. En revanche, les cartons ont été pour moi et croyez-le ou pas, il a beaucouup plus de livres que moi (ceci dit, les cartons de livres j’ai l’habitude d’en faire, c’est le moins compliqué, je trouve !)

demangement-avec-humour

Donc voilà deux semaines que je vois au milieu des cartons et que je suis couverte de bleus ^^ et il en reste encore à faire avec les « bricoles » qui traînent partout et ce que je ne peux pas ranger tant que j’y habite encore (déjà que je n’ai plus de plaque, ni de four et qu’à partir de jeudi, je n’aurais plus de frigo non plus !; quant à samedi soir, ça risque d’être camping, à même le sol !

Donc voilà de quoi m’occuper (surtout que finir les cartons avec mes horaires de vacances, ce n’est pas vraiment pratique !)

Mais, dans une semaine, je serais dans ma nouvelle maison (avec de cartons ^^) et ça devrait commencer à être plus simple. En revanche, je ne sais pas si on aura internet tout de suite, je voulais donc vous prévenir, que je vais essayer de programmer mes articles en avance, mais je ne sais pas si j’aurais le temps de tout écrire d’avance pour qu’il n’y ait pas d’interruption. Et même s’il n’y en a pas, je ne pourrais peut-être pas répondre tout de suite à vos commentaires et lire vos défis !

Et ça fait franchement bizarre de se dire que dans 1 semaine tout aura changé !

Cet article, publié dans Divers témoignages, Un peu de tout, un peu sur moi, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

20 commentaires pour Bilan de mi avril

  1. Sev dit :

    Bon demenagement!

    J’aime

  2. Herb'au logis dit :

    c’est de la vie vivante ça au moins !

    J’aime

  3. Isa dit :

    bonne chance pour cette nouvelle vie!!

    J’aime

  4. MlleJuin dit :

    Bonne installation alors 🙂

    J’aime

  5. Coucou, oh je suis ravie pour toi de tous ces changements! Si tu as besoins d’aide pour le déménagement je suis là!

    J’aime

  6. lafontmagali dit :

    Bon courage ! Et bonne installation ;)… En espérant qu’il fasse beau 🙂

    J’aime

  7. LadyButterfly dit :

    excellent!
    Courage pour le déménagement!

    J’aime

  8. pepparshoes dit :

    J’espère que ton déménagement s’est bien passé ? 🙂 En tous cas, maintenant, il faut tout déballer, alors je te souhaite encore bon courage ^^

    J’aime

  9. Lullaby dit :

    Bon déménagement ! 🙂

    J’aime

Laissez-moi votre avis !