Le Port des Marins Perdus

9782344014752-L

Teresa Radice et Stefano Turconi

Un magnifique roman graphique que je vous encourage plus que vivement à découvrir !

Un jeune homme est repêché dans la mer, amnésique après un naufrage. Il arrive sur un bateau dont le capitaine a trahi ses hommes, s’enfuyant avec le trésor. Il fait la connaissance du nouveau capitaine qui doit aller prévenir les filles de l’ancien capitaine de ce qui s’est passé. Il espère d’ailleurs bien épouser l’aînée. Le jeune homme, Abel, le suit et décide de rester à l’auberge des trois filles, d’abord parce qu’il est souffrant, ensuite pour les aider. Il fait alors connaissance de l’aînée, très timide et qui parle peu, de la cadette totalement extravertie et de la petite dernière qui l’adopte immédiatement. Il fait aussi la connaissance avec Rebecca, une prostituée éprise de poésie, qui le prend sous son aile.

Des souvenirs commencent à lui revenir, mais ce n’est pas forcément ce à quoi il s’attendait. Qui est-il au final ?

title-1466421690

La narration du récit est partagée entre les voix des différents personnages, sans qu’on s’y perde, ce qui est très agréable. L’histoire est bien menée, extrêmement poétique, très belle et touchante. Les personnages sont humains, peut-être un peu manichéens, mais l’ensemble est vraiment très beau. Les dessins sont magnifiques, seul regret, j’aurais aimé trouver au moins quelques pages en couleur car l’aquarelle de la couverture est sublime.

Ce roman graphique a été un véritable coup de cœur. Il est assez épais, j’ai été ravie de ne pas l’avoir expédié en un quart d’heure !

Si vous avez des envies de mer, d’évasion, de mystère, de poésie et de tendresse, lisez-le !

Vous l’avez déjà lu ? Vous a-t-il plût autant qu’à moi ?

title-1466421691

Cet article, publié dans Bandes Dessinées, Lecture, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Le Port des Marins Perdus

  1. Vive les romans graphiques ! Mais comme tu dis, l’absence de couleur rebute un peu…

    Aimé par 1 personne

  2. Herb'au logis dit :

    ça a l’air sympa

    J’aime

  3. pepparshoes dit :

    Le dessin est original, je vais voir si je peux l’emprunter à la médiathèque ! Merci pour cette découverte 🙂

    J’aime

Laissez-moi votre avis !