Repose-toi sur moi

51FL1vEqj3L._SX195_

Serge Joncourt

Aurore est une styliste reconnue, mais sa petite boîte, qui essaye de faire uniquement travailler des entreprises françaises, est en train de couler. Ce n’est pas son mari, grand entrepreneur Américain, qui lui apporte une oreille intensive ! De plus, dans la cour de l’immeuble, sur les arbres où vivaient des colombes; deux corbeaux ont élu domicile, faisant fuir les autres oiseaux, effrayant la jeune femme.

C’est alors qu’elle rencontre Ludovic, un voisin, agriculteur reconverti, montagne de muscle reconverti dans le recouvrement de dettes. Pour elle, il va chasser les corbeaux, rapprochant leurs deux univers qui n’ont rien en commun.

Pour commencer, j’ai eu un peu du mal à rentrer dans ce roman, deux univers qui se côtoient, très différents l’un de l’autre, mais sans m’attirer plus que ça. L’histoire mettait du temps à démarrer. Malgré tout, on finit par s’attacher à ses deux êtres, qui sont bien différents de leurs apparences, tous deux pris par le tourbillon du quotidien, de plus en plus compliqué pour Aurore. La détresse de la jeune femme est aussi touchante que la tendresse du colosse. Les sujets traités sont intéressants, différents aussi de ce qu’on lit d’habitude, car la romance n’est pas seule maîtresse de l’histoire, les dettes des uns et des autres occupent une grande part du livre.

Le résultat est à la fois émouvant, prenant et donne un roman assez original qui allie la beauté de la naissance d’une relation amoureuse et la trivialité du quotidien dans sa plus pure expression.

Je n’ai jamais lu d’autres romans de cet auteur, est-ce que ça vous tente ?

2016 sept rentrée litt 17

C’est pas moi qui le dit :

20160825_142220

Publicités
Cet article, publié dans Histoires de vie, Lecture, Nouveautés, Rentrée littéraire 2016, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Repose-toi sur moi

  1. rp1989 dit :

    La romance a l’air plutôt jolie :).
    Bisous à toi!

    J'aime

  2. Isa dit :

    Je suis allée à une présentation de la rentrée littéraire en librairie et la fille qui le présentait m’a donné envie de le lire 🙂 il est sur ma liseuse

    J'aime

  3. lilylit dit :

    Pareil, j’ai trouvé que c’était un peu long à démarrer mais après j’ai totalement adhéré, du coup pour l’instant c’est ma lecture préférée de cette rentrée (mais je suis en train de lire « Pas trop saignant » alors il va peut-être être détrôné). J’ai lu et aimé « L’écrivain national » dans un genre assez différent mais on me recommande tout le temps « L’Amour sans le faire » donc je pense que si tu veux lire un autre Joncour, celui-ci est tout indiqué !

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s