Petits secrets, grands mensonges

Liane Moriarty

Après Le Secret du mari, Liane Moriarty revient avec ce roman qui a d’ailleurs été adapté tout récemment en mini-série par HBO (une adaptation relativement fidèle de ce que j’en ai vu pour le moment, avec un casting de choix !)

Lors d’une soirée quizz organisée par l’école, quelqu’un est mort. Mais que s’est-il réellement passé ? tout le monde semble avoir son avis, et les causes font plus que jaser. En effet, plusieurs mois auparavant, des événements ont pu entraîner l’accident de la soirée quizz.

Jane jeune maman célibataire vient d’emménager avec son fils Ziggy. Mais dès la journée d’intégration, il est accusé par une petite fille d’avoir essayé de l’étrangler. Mais Ziggy nie farouchement. Jane et son fils sont défendus par Madeline et son fort caractère, ainsi que par Céleste, amie de Madeline. Les clans se forment, des rancœurs plus ou moins récentes remontent à la surface. Tout le monde semble avoir des choses à cacher !

Sans vous dévoiler plus, je peux vous annoncer un livre riche en rebondissements. Le fait d’avoir des extraits d’entretien des parents avec la police montre bien la manière dont les informations circulent et se déforment, la plupart du temps. Les personnages sont attachants, Madeline est un peu moins horripilante dans le livre que dans la série, d’ailleurs, mais on s’attache vite à ces trois femmes et aux secrets et blessures qu’elles portent. Le petit côté Desperate Housewives est assumé et on passe un bon moment avec ce roman !

Publicités
Cet article, publié dans Histoires de vie, Lecture, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s