La Tresse

Laetitia Colombani

On entend beaucoup parlé de ce roman, je l’ai enfin lu !

La tresse c’est l’histoire de trois femmes dont les vies sont totalement différentes, et pourtant entremêlées.

En Inde, Smita est une Intouchable, mais hors de question pour elle de voir sa fille suivre le même chemin qu’elle.

En Italie, Giulia travaille dans l’atelier de son père qui traite les cheveux pour en faire des perruques, mais lorsque son père a un accident, l’atelier se retrouve en danger.

Enfin, au Canada, Sarah est une grande avocate qui a réussi à percer dans son cabinet malgré sa vie de femme. Mais lorsqu’elle apprend sa maladie, tout ce pourquoi elle s’est battue jusqu’à présent s’en retrouve perturbé !

Ce roman est une belle histoire, trois destins de femmes, différentes et qui se battent pour faire leur place, pour leur liberté. L’histoire n’est pas extraordinairement originale, on sent venir la fin; l’écriture est également relativement simple, mais visuelle (l’auteur est scénariste et réalisatrice); mais l’ensemble fonctionne plutôt bien. On est pris dans l’histoire de ces trois femmes et on passe vraiment un bon moment en leur compagnie, propice également à la réflexion !

Cet article, publié dans Histoires de vie, Lecture, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour La Tresse

  1. Elora dit :

    Je l’ai dans ma Pile à Lire ! Je pense le lire cet été.

    J’aime

  2. Il faut absolument que je le lise !

    J’aime

  3. celui ci j’ai très envie de le lire je l’avais déjà repéré en librairie!

    J’aime

  4. Sev dit :

    Je ne connaissais pas. D’apres ta chronique, il semblerait que l’ecriture soit efficace et l’hiastoire interessante. Je suis toujours preneuse de livres dans lesquels l’Inde fait une apparition!

    J’aime

  5. Très envie de le lire celui-ci 🙂

    J’aime

  6. clairebelgato dit :

    Très intriguant, comme livre !

    J’aime

  7. Bonjour,
    Souhaitant créer une « tresse » de commentaires sur ce roman, je viens de citer ton bel article dans une chronique sur mon blog lirepourguerir.com. Je peux toutefois le retirer si cela t’ennuie.
    Bonne continuation !

    J’aime

Laissez-moi votre avis !