Outlander 3 : Le Voyage

Diana Gabaldon

Claire et Jamie se sont séparés à Culloden. Persuadés l’un comme l’autre que Jamie n’y survivrait pas, Claire est retournée dans son époque où elle a repris tant bien que mal sa vie avec Franck et élevé sa fille Brianna. Mais Jamie a survécu. 20 ans après leur séparation, Claire découvre que Jamie est toujours vivant et décide de repasser à travers les pierres pour le retrouver.

Comme pour les deux précédents tomes, j’avais vu la série avant (j’ai encore un livre de retard et je crois que ça va bientôt empirer, si je ne me trompe pas ^^) et comme pour le deuxième tome, je l’ai écouté en audiolivre. Ça va moins vite, j’ai dû y passer 1 mois, 1 mois et demi ; mais ça me permet de ne pas prendre de retard sur mes lectures d’actualité. Et quel plaisir, en sortant du boulot de retrouver des personnages qu’on aime autant !

Ce troisième tome se divise en deux parties, le résumé des 20 ans de séparation chacun de leur côté et les retrouvailles, l’enlèvement de petit Yann et leur long voyage en bateau.

L’action est donc intermittente avec de longues périodes où il ne se passe en réalité pas grand-chose, mais on ne s’ennuie jamais, je l’ai même préféré au passage sur Paris, qui était un peu long à mon goût. Ce que j’adore, c’est qu’on a l’impression de vivre le quotidien des personnages (d’autant plus lorsqu’on met autant de temps à finir le livre, lorsque je lis un pavé d’ordinaire en peu de temps, je suis parfois triste de le quitter si vite) et quasiment de les connaître, qu’ils sont comme des amis qu’on retrouve avec plaisir.

Que ce soit le côté romance, aventure, historique, etc, Diana Gabaldon a réussi à mélanger les genres pour faire une immense fresque qui me donne le sourire à chaque fois que je me replonge dedans !

Cet article, publié dans Fantasy/SF, Histoire/Romans Historiques, Histoires de vie, Lecture, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Outlander 3 : Le Voyage

  1. culturevsnews dit :

    J’aime la série mais la tu me donne envie de lire les livres

    J'aime

  2. J’ai adoré la série mais je ne me suis pas encore lancé dans les livres. L’option audiobook est une bonne idée 😀 Tu les as téléchargés sur audiolib ?

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s